Foire aux questions

Q : J'ai remarqué quelques changements dans la radio Internet. Y a-t-il eu des changements ?

R : Afin d'éviter que le service de radio Internet ne fonctionne plus en raison de problèmes avec l'agrégateur de stations, nous avons établi un partenariat avec un autre agrégateur de stations. Il s'agit du même agrégateur qui fournit les services de streaming de musique premium à notre modèle Musica (Deezer, Napster, Tidal et Amazon Music). Ce changement n'a pas été effectué par mesure d'économie, mais pour nous permettre de continuer à prendre en charge de manière fiable la fonctionnalité de radio Internet de vos modèles Como Audio. Vous devrez sauvegarder à nouveau vos stations de radio Internet préréglées, veuillez donc en prendre note. Le nouveau service apportera quelques changements inévitables, comme les menus en mode radio Internet. En outre, "Mes favoris", "Mes stations ajoutées" et le portail des radios Internet ne seront plus disponibles. Nous essaierons de prendre en charge des fonctionnalités similaires à l'avenir avec le nouveau service. Vous remarquerez peut-être que de nouvelles stations et podcasts sont disponibles, tandis que d'autres peuvent manquer. Vous pouvez toujours demander qu'une station/podcast soit ajoutée à la base de données ou signaler un problème avec une station en utilisant ce lien. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à l'article de notre blog.

Q : J'ai des problèmes pour me connecter à une station Internet ou je rencontre d'autres problèmes. Que puis-je faire ?

R : Nous vous recommandons vivement de redémarrer votre routeur et votre modem (si vous en avez un) avant d'essayer autre chose, car la plupart du temps, cela permet de remédier au problème. Il devrait y avoir un bouton de redémarrage/réinitialisation sur le routeur lui-même, ou vous pouvez simplement débrancher le routeur pendant une minute et le rebrancher. Même si les autres appareils fonctionnent correctement, le routeur peut toujours poser des problèmes. Si le redémarrage du routeur n'apporte aucune amélioration, la prochaine chose à essayer est une réinitialisation d'usine dans le menu des paramètres système de votre système Como Audio. Il faut pour cela répéter le processus de configuration et réenregistrer les préréglages, c'est pourquoi nous vous conseillons vivement d'essayer de redémarrer votre routeur en premier lieu.

Q : Ai-je besoin d'un abonnement pour pouvoir utiliser vos produits ?

R : Non. Cependant, vous aurez besoin du service Wi-Fi pour profiter de la plupart des fonctionnalités offertes par nos produits. Si vous souhaitez profiter des services de streaming premium de Musica comme Tidal, Deezer, Napster ou Amazon Music, vous devez vous abonner, mais cela n'est pas nécessaire pour utiliser les autres fonctionnalités.

Q : Est-il possible de sauvegarder plus d'un compte Spotify comme préréglage ?

R : Non, un seul compte peut être sauvegardé.

Q : Que recommandez-vous en ce qui concerne la mise en place d'un réseau WiFi ?

R : Nos produits fonctionnent avec n'importe quel routeur 802.11 2.4/5G b/g/n. Le mieux est d'utiliser un service à large bande capable d'une vitesse de téléchargement de 1 Mo.

Q : Qu'en est-il de l'utilisation d'Apple AirPlay ?

R : Connectez un câble audio de la sortie audio d'un Apple AirPort Express à l'entrée auxiliaire d'un système Como Audio et utilisez AirPlay comme vous le feriez normalement. Assurez-vous que votre ou vos systèmes Como Audio et votre appareil iOS sont connectés au réseau de l'Express. Cette configuration vous permettra également d'écouter votre musique dans plusieurs pièces en regroupant tous vos systèmes Como Audio et en les contrôlant via l'application gratuite Como Control. Si votre Express actuel n'est pas facilement accessible pour connecter un câble, un second AirPort Express peut être configuré en mode "ponté", puis connecter un câble de sa sortie audio à l'entrée auxiliaire de votre système Como Audio.

Q : Est-ce que Pandora, YouTube, iHeart Radio, TuneIn et d'autres applications fonctionneront avec vos produits ?

R : Spotify est la seule application de diffusion de musique en continu intégrée à tous nos systèmes de musique. Pour une expérience de streaming ultime, notre Musica propose une intégration supplémentaire pour les services musicaux premium Amazon Music, Tidal, Deezer et Napster. Cependant, vous pouvez diffuser d'autres applications à partir de votre appareil vers n'importe lequel de nos produits en utilisant Bluetooth, DLNA, un dongle Chromecast for Audio (non inclus), ou un câble audio stéréo 3,5 mm vers l'une des entrées auxiliaires. Vous pouvez également connecter un appareil Alexa (non inclus) via Bluetooth ou un câble audio et accéder à d'autres services par la voix !

Q : Vos produits supportent-ils le 24 bit/192Khz ?

R : Oui. Les deux entrées auxiliaires.

Q : Puis-je connecter une platine ?

R : Oui, à condition que votre platine soit équipée d'un préamplificateur intégré ou d'un préamplificateur externe.

Q : L'écran peut-il être réglé sur intensité lumineuse ou éteint ?

R : Oui. Allez dans le menu > Paramètres système > Rétro-éclairage. Sélectionnez "On level" pour diminuer l'affichage lorsque l'appareil est allumé. Sélectionnez "Dim level" pour diminuer l'intensité de l'affichage lorsque l'appareil est en veille. Vous devez également sélectionner une valeur de Timeout pour que le niveau de Dim fonctionne. Alternativement, lorsque l'appareil est en veille, double-cliquez deux fois sur n'importe quelle touche de la télécommande (sauf sur "Power" et "Alarm") pour éteindre complètement l'écran.

Q : Ces modèles sont-ils portables ? Contiennent-ils une batterie ?

R : Notre modèle portable est Amico qui comprend une batterie LI-ion rechargeable pour une durée de lecture allant jusqu'à 8 heures (sur la base d'une utilisation moyenne) à pleine charge.

Q : Lorsque l'Amico est éteint et non connecté à l'adaptateur, l'horloge ne s'affiche pas. Est-ce normal ?

R : Oui. L'affichage et l'horloge nécessitent plus de puissance que tout autre chose, sauf l'amplificateur. Pour préserver la puissance de la batterie, l'Amico est inactif s'il est éteint sans que l'adaptateur soit branché. Si vous avez besoin de voir l'horloge ou d'utiliser l'alarme ou la minuterie de sommeil, veuillez laisser l'adaptateur branché. Il n'y a aucun risque pour la batterie si l'adaptateur est branché alors que la batterie est complètement chargée.

Q : L'horloge peut-elle passer d'un affichage analogique à un affichage numérique ?

R : Oui. Allez dans le menu > Paramètres système > Heure/Date > Format de veille > Analogique/Numérique.

Q : Puis-je utiliser le Duetto comme barre de son pour mon téléviseur ?

R : Oui. Assurez-vous que vous avez la possibilité de changer la sortie audio de votre téléviseur en sortie PCM. Le son sera en stéréo, et non en surround, mais devrait offrir une amélioration par rapport au son des haut-parleurs intégrés dans votre téléviseur.

Q : Vos produits comprennent-ils un tuner FM HD et/ou Sirius/XM ?

R : Non. Cependant, certaines stations FM HD diffusent également sur la radio Internet et peuvent être accessibles via notre tuner radio Internet. Si vous possédez un tuner/radio HD externe ou Sirius/XM, en supposant qu'il dispose d'une sortie audio, vous connectez sa sortie à l'une des entrées auxiliaires.

Q : Puis-je connecter une autre antenne ?

R : L'antenne existante est enfilée sur un connecteur F et peut être remplacée, mais elle est encastrée dans le panneau afin de réduire sa saillie à l'arrière. Cela peut rendre un peu plus difficile la fixation d'une autre antenne.

Q : Comment puis-je rechercher des stations de radio Internet ?

R : Plusieurs options sont disponibles pour trouver des stations, notamment la recherche par genre musical, la recherche par pays spécifique ou la saisie d'un nom de station spécifique.

Q : Quels sont les codecs pris en charge ?

R : Lorsque vous écoutez de la musique via l'entrée USB d'une clé USB ou d'une bibliothèque de fichiers musicaux stockés en réseau, les codecs pris en charge sont les suivants : FLAC, WAV, AAC+, MP3 et WMA.

Q : La prise USB permet-elle de recharger mon téléphone portable ?

R : Oui, à condition qu'elle ne dépasse pas la puissance nominale de 5V/1A.

Q : L'alarme peut-elle être réglée pour se réveiller à la fois sur une tonalité et sur une des sources ?

R : Oui. L'appareil étant allumé, appuyez sur la touche icône du réveil de la télécommande, sélectionnez une alarme, réglez chaque paramètre comme vous le souhaitez et sous "Mode", sélectionnez "buzzer". Veillez à enregistrer vos modifications en faisant défiler jusqu'au bas du menu d'alarme et en sélectionnant "Save". Notez que l'alarme ne peut pas être réglée pour se réveiller sur l'entrée USB ou sur un ordinateur.

Q : Existe-t-il une minuterie de mise en veille et de réveil ?

R : Oui, et les heures de sommeil sont réglables.

Q : Les basses et les aigus peuvent-ils être réglés ?

R : Oui. Allez dans le menu > Paramètres système > Egaliseur > Mon profil d'égaliseur configuré > et réglez comme vous le souhaitez. Veillez à répondre "Oui" pour enregistrer vos modifications lorsque vous quittez le menu EQ.

Q : Quelles sont les options de finition et les armoires sont-elles en bois véritable ?

R : Les options actuelles comprennent le noyer et le caryer, et le piano brillant blanc ou noir. Les armoires sont fabriquées en MDF de près de ½" d'épaisseur avec un placage en bois véritable ou une finition piano multicouche haute brillance.

Q : Où les produits sont-ils assemblés ?

R : Ils ont été conçus aux États-Unis et sont assemblés en Chine.

Q : Avez-vous des marchands de briques et de mortier ?

R : Nous sommes en contact permanent avec des revendeurs potentiels, mais pour l'instant, les produits ne seront disponibles qu'en ligne.

Q : Quelle est la garantie ?

R : Chaque produit Como Audio est garanti deux ans.

Q : J'utilise ma clé USB sur un MAC. Comment puis-je la faire fonctionner avec Solo ou Duetto ?

R : Configurez le format de votre clé USB sur "MS-DOS(FAT)" et le schéma sur "Master Boot Record". Cela permettra à Solo ou Duetto de reconnaître la clé USB lorsqu'elle est connectée à l'entrée USB.

Q : Comment puis-je trouver votre application Android sur la boutique Google Play ?

R : Cherchez sous "Como Control" et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez le logo "CA".

Q : Spotify s'affiche comme "en cours de lecture" sur l'écran Solo/Duetto mais je n'entends aucun son.

R : Spotify n'a pas réussi à se connecter complètement. Déconnectez l'application Spotify de Solo ou Duetto puis reconnectez-la.

Q : Puis-je écouter de la musique à partir de mon lecteur MP3 via l'entrée USB ?

R : Non. L'entrée USB prend en charge une clé USB et charge également la plupart des appareils intelligents ne nécessitant pas plus de 5 volts/1 ampère. Pour lire de la musique à partir d'un lecteur MP3, utilisez le Bluetooth ou connectez un câble audio à l'une des entrées auxiliaires.

Q : Quelles sont les différences entre Solo et Duetto ?

R : Duetto est stéréo et offre donc une scène sonore plus large. Il joue également un peu plus fort et la fréquence des basses s'étend un peu plus bas que le Solo, bien que les deux modèles aient un excellent son. L'écran couleur de 3,2 pouces du Duetto est légèrement plus grand que celui de 2,8 pouces du Solo, ce qui signifie que le texte est un peu plus facile à lire et que l'horloge et la pochette de l'album sont présentées un peu plus grandes. À part cela, les caractéristiques sont identiques. Si vous avez un espace particulier à l'esprit pour le placer, n'oubliez pas que Duetto est plus grand que Solo dans toutes les dimensions.

Q : Puis-je ajouter l'enceinte Ambiente ou Amica à Duetto ou Musica ?

R : Les enceintes filaires Ambiente et Amica ont été conçues pour transformer respectivement les enceintes Solo et Amico de la chaîne hi-fi mono en systèmes stéréo. Comme Duetto et Musica sont déjà tous deux stéréo, ces enceintes séparées ne fonctionneront pas avec ces modèles. Si vous possédez un Duetto ou un Musica et que vous souhaitez couvrir une plus grande partie de votre maison avec du son, vous devez ajouter un autre modèle que Ambiente ou Amica et les regrouper dans l'application Como Control afin qu'ils jouent tous la même source. Par exemple, vous pouvez avoir la Musica dans votre salon et un Solo dans la cuisine.

Q : J'ai mis l'alarme mais elle ne s'est pas réveillée à la bonne heure ou à la bonne source. Que s'est-il passé ?

R : Après avoir réglé l'heure et la source de l'alarme dans le menu d'alarme, vous devez faire défiler vers le bas la page du menu d'alarme et sélectionner "Enregistrer" pour que les changements prennent effet.

Q : J'ai réglé le niveau de rétro-éclairage sur "Faible", mais lorsque j'ai mis l'appareil en veille, l'écran ne s'est pas éclairci. Que s'est-il passé ?

R : Contrairement au niveau "On", le niveau "Dim" est lié au "Timeout". Pour que le niveau Dim fonctionne, vous devez définir un Timeout d'au moins 10 secondes.

Q : La pièce ronde en plastique rouge à droite de l'écran est-elle une lampe d'alimentation ou de veille ?

R : Non. Il ne s'allume pas. C'est le capteur de la télécommande incluse.

Q : Je veux effectuer une réinitialisation d'usine mais je ne parviens pas à entrer dans le menu. Existe-t-il une autre méthode pour effectuer une réinitialisation ?

R : Oui. Débranchez le cordon d'alimentation. Appuyez et maintenez enfoncés simultanément les boutons Power et Menu tout en rebranchant le cordon d'alimentation. Après avoir vu le logo Como Audio sur l'écran, relâchez les deux boutons. L'appareil sera réinitialisé.

Q : Puis-je utiliser vos produits dans un camping-car ou un bateau ?

R : Oui, via l'entrée CC du panneau arrière, mais vous aurez besoin d'un convertisseur CC-CC (non inclus) pour augmenter la tension de 12VCC à 20VCC que nos modèles requièrent. Si vous souhaitez utiliser le cordon d'alimentation fourni par Solo ou Duetto, l'autre option est un convertisseur 12VDC à 120VAC (non inclus).

Q : Mon appareil intelligent est connecté à un VPN (Virtual Private Network) et l'application Como Control ne trouve pas mon Duetto ou mon Solo. Que dois-je faire ?

R : Désactivez le VPN et réactivez-le après avoir connecté l'application à votre duo ou solo.

Q : Lorsque l'heure avance d'une heure ou recule d'une heure pendant l'heure d'été, que dois-je faire pour que l'heure reste exacte ?

R : Notre logiciel définit le DST comme l'avance d'une heure (généralement effectuée vers le printemps) pour prolonger la lumière du jour en soirée. Par conséquent, le fait d'activer le DST ajoute une heure, tandis que le fait de l'éteindre (généralement juste avant la saison hivernale) en déduit une heure. Pour régler le DST, allez dans le Menu > Paramètres système > Heure/Date > Heure d'été > Marche/Arrêt.

Q : Je rencontre quelques problèmes avec Spotify Connect. Que dois-je faire ?

R : Assurez-vous que votre Solo/Duetto est effectivement connecté à votre réseau WiFi et que votre appareil intelligent qui possède l'application Spotify est connecté au même réseau WiFi que votre Solo/Duetto. Ceci est important si vous avez plus d'un routeur/réseau. Si vous accédez au même compte Spotify sur votre téléphone et votre ordinateur, vous ne devez utiliser qu'un seul appareil lorsque vous vous connectez à Solo/Duetto. Si quelqu'un d'autre dans le ménage utilise Spotify Connect, l'appareil de cet utilisateur peut être connecté. Le Solo/Duetto ne peut se connecter qu'à un seul appareil à la fois. Si vous continuez à avoir un problème, allez dans le menu Solo/Duetto > Paramètres système > Redémarrage du système. Un redémarrage rapide du système devrait résoudre le problème.

Q : Puis-je jumeler et connecter un de vos modèles à des écouteurs Bluetooth ou à un haut-parleur Bluetooth unique ?

R : Oui, avec l'ajout d'un émetteur Bluetooth tiers connecté à la sortie casque d'un de nos modèles. Veuillez consulter le fabricant de vos écouteurs ou de votre haut-parleur pour connaître ses recommandations concernant un émetteur Bluetooth compatible. Les Bluetooth de nos modèles sont uniquement des récepteurs et reçoivent de la musique d'un appareil intelligent ou d'un ordinateur ayant le Bluetooth. Vous pouvez également connecter une paire d'écouteurs à l'aide d'un câble audio stéréo de 3,5 mm.

Q : Je vis dans un immeuble d'habitation et lorsque j'essaie de configurer mon système Como Audio, on ne me demande pas de mot de passe et je ne peux pas faire fonctionner l'appareil. Que dois-je faire ?

R : Cela est dû au pare-feu du réseau. Vous devez contacter le responsable informatique de votre bâtiment et lui demander d'ajouter l'adresse MAC du système Como Audio pour permettre une connexion correcte au réseau. Pour obtenir l'adresse MAC : Paramètres du système > Réseau > Voir les paramètres.

Q : Pourquoi la finition en noyer est-elle moins chère ?

R : Nous vendons un plus grand volume de la finition en noyer, le coût est donc inférieur à celui du caryer. Les finitions de piano coûtent plus cher parce que la finition brillante multicouche est un processus beaucoup plus exigeant en main-d'œuvre que le placage de bois.

Q : Vos modèles fonctionnent-ils avec des enceintes Sonos et similaires ?

R : Sonos utilise son propre réseau propriétaire, ce qui est incompatible avec nos modèles. Nos modèles fonctionneront entre eux et avec de nombreux autres appareils utilisant la solution Frontier Silicon.